Déroulement d'une séance

Confortablement assis à une même hauteur de vue, les deux interlocuteurs participent à un échange d’environ 40 minutes. Cet entretien se déroule dans le respect des critères de déontologie dont la Sécurité et la Confidentialité sont parmi les éléments les plus caractéristiques.
La séance démarre avec l’expression d’une demande envers le psychopraticien. La demande peut être précédée d’une plainte, qui est souvent le motif apparent de la consultation, alors que les questions posées vont tour à tour permettre de faire émerger une problématique plus ou moins consciente, autour de laquelle le travail thérapeutique pourra prendre place avec un contrat.
Au fil du temps, autour du contrat et du chemin parcouru, un lien de confiance s’installe entre le thérapeute et ses visiteurs, plus ou moins patients. Cette « alliance thérapeutique » offre une sécurité maximale au patient, qui prend conscience que ce lieu est un des seuls endroits où il est possible d’être soi-même, sans jugement dans le regard de l’autre.
NB : Les séances d’un psychanalyste ou d’un prychopraticien ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Je propose des modalités de paiement classiques (Espèces et Chèques) et dématérialisés (Paylib et PayPal) pour simplifier les transactions.